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Bonjour ! Je suis content que vous soyez venus me rendre une petite visite. Voici donc,
mon deuxieme reseau, en voies "C" de chez marklin, double ovale + triangle de retournement + gare terminus + pont tournant,
le tout sur une surface d'environ 4m par 3m avec une "verrue de 2m par 1m (pont tournant),
donc innacessible au milieu. Ce reseau me servit enormément pour découvrir la voie"C" marklin.
J'ouvre ici une petite parenthese afin de vous expliquer comment, en partant d'un reseau tres similaire
à celui présenté à gauche, mais en "deux rails" jouef, roco, hamo etc... j'ai fini par choisir du marklin;
je joue au train électrique dans mon atelier, local dans lequel je bricole aussi un peu de tout,
et je "fabrique" enormement de poussiere (avec une combiné à bois par exemple). La poussière
et le deux rails ne sont pas du tout copains et avant chaque séance de train, c'est une ou deux heures
de nettoyage..... et très vite le raz le bol arriva. Le principe du trois rails avec un contact qui frotte,
donc qui nettoie et la multitude de contacts (via toutes les roues!!!) est une garantie de bon fonctionnement
Notez que je nettoie quand même mes voies, avec un nettoyeur jouef très modifié, mais c'est l'ordinateur
qui gère! explication de mon choix faite, je ferme donc la parenthèse. Grace au logiciel Win-Digipet,
je faisais circuler quelques convois sur les ovales et je réalisais la confection, le tri des convois
et wagons en manuel...Génial!... Et très vite, j'ai atteint la "surcharge en convois" de mes deux ovales.
Il me fallait donc prendre une grave décision: changer de type de réseau!...
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Je me lance donc dans la realisation d'un nouveau réseau, reseau modulaire en forme de U,
dont les branches mesures (en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre) 3,4m-3m-5,5m
(dont 4,4m de gare terminus!). En projet, ce reseau devrait finir dans mes combles de 9m par 12m
(quand ils seront isolés!...bonjour la note!). Ancien aéromodéliste, je construit les modules de
la même manière qu'un avion, c'est à dire en structure de contreplaqué (3 et 5mm d'épaisseur),
ce qui les rends très rigides et très légérs, sans décoration, car celle-ci n'est pas terminée
pour une raison très simple: je m'assure d'un fonctionnement sans faille à chaque mise en route
et pour tout mon matériel roulant. Trois niveau composent ce réseau, le plus bas servant de
gare cachée (3 voies de plus de 3m de long chacune!). La gare terminus sera agrandie quand les finances
le permettront. |
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Voici, ci-contre, ce que j'appelle le complexe de distribution des niveaux, situé en bout de réseau, sur un seul module. De gauche à droite
et en haut de l'image, 3 voies partent pour la gare souterraine (ou cachée, c'est comme vous voulez),
niveau bas donc zéro, puis deux voies partent pour le niveau supérieur (niveau deux) et enfin
deux voies vers le niveau un, niveau de la gare terminus. Tout cet ensemble sera caché par une
montagne sur laquelle galopera un funicullaire (pas marklin!!!).
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Et enfin la gare terminus. Avec plus de 4m de long, je peux y loger des convois assez conséquents
et largement supérieurs aux traditionnels trois wagons. Prévue pour etre une 6 voies de voyageurs,
il reste à réaliser une gare marchandise et un dépot. |
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©19/10/2002 par Pappy Marklin.email:
marklin45@orange.fr